+33(0)6 38 74 53 20 coaching@edouardliagre.fr

Mes domaines d'interventions

  • Je suis au milieu de ma carrière et je m’interroge sur un nouveau projet professionnel

La période « milieu de la vie » peut nous interpeller sur le coté professionnel. En effet, nous constatons avoir fait le tour de notre poste professionnel, nous éprouvons une fatigue, moins d’envie en début de journée, une peur de changer. Des rêves professionnels surgissent et si nous faisions le pas? Il s’ agira de faire un bilan de carrière, d’identifier nos moteurs de motivation et activités, ce qui donne du sens à ce que nous faisons et identifier un nouveau projet professionnel. Quand toutes les strates de notre vie professionnelle seront alignées, nous nous sentirons alors épanoui et cohérent donc plus efficace.

  • Je suis bientôt en retraite ou jeune retraité, je ne sais pas vers quels projets me diriger….quel est le meilleur projet pour moi?

Après une vie professionnelle bien remplie, il s’agit de passer ce cap. Celui ci peut être vécu avec appréhension. Quels projets après ma vie professionnelle ? Il s’agira d’aller explorer ses moteurs de motivation pour identifier les activités, ce à quoi j’ai envie maintenant et demain de consacrer du temps avec plaisir.

  • Je suis jeune actif, étudiant ou lycéen et je me pose des questions sur mon orientation et mes premiers pas professionnels

J‘éprouve une difficulté à m‘orienter. Je constate que mon orientation ne me satisfait pas. Je me pose des questions en terme d‘orientation. Des stages en entreprises et des premières expériences professionnelles ne m’ont  pas apporté de satisfaction. Comment rebondir ? Quelle nouvelle orientation ? Il s’agira de revenir aux sources de la motivation pour mettre en évidence que le plaisir de faire les choses est une composante déterminante du processus d’implication afin de se construire un nouveau projet.

  • Je veux (re)trouver mes moteurs de motivation et me sentir à ma place.

Avoir le sentiment d‘être à sa place, c‘est connaître ce qui nous fait « vibrer ». Quelles sont les forces qui me poussent à agir pour combler mes besoins et en retirer des satisfactions personnelles? Il sera question d‘identifier à l‘aide d‘une approche crée par le SISEM ses moteurs de motivations.

 

  • Autre cas : je dois prendre une décision difficile, je dois prendre un nouveau poste, je dois développer la confiance en moi et m‘affirmer …..