+33(0)6 38 74 53 20 coaching@edouardliagre.fr

Qui suis-je ?

edouard liagre coach professionnelJ’ai 30 ans de vie active essentiellement dans le domaine de la  formation professionnelle au sein de diverses structures juridiques (privées et publiques). J’ai eu la chance d’exercer de multiples fonctions (formateur, responsable de site, conseiller formation, chef de projet …) ainsi que d’assurer des activités de management, d’ingénierie de formation et de gestion de projets.

Je suis impliqué dans l’environnement de l’Éducation Populaire et de l’Économie Sociale et Solidaire. Cela a formé mon identité. Mes proches me qualifient comme une personne authentique et avec une force intérieure. Le respect et l‘humanisme sont des valeurs importantes pour ma part.

Des événements durant ces dernières années m’ont amené à m’interroger sur le sens notamment dans mon activité professionnelle. Il devenait nécessaire de me définir un nouveau métier et de me poser la question : que faire de ma vie et non que fais-je dans la vie. J’ai eu l’occasion de me faire coacher et j‘ai découvert les effets du coaching. J’aime les challenges et cela m’a amené à m’orienter vers ce métier afin qu‘à mon tour, j‘accompagne d‘autres personnes notamment dans leur projet professionnel.

Le coaching pour ma part est tout d‘abord une présence et une écoute. Je m‘attache à respecter cette posture.

Je me suis formé auprès de Coaching Ways . Cette formation m’a apporté le titre de coach professionnel. Ce titre est certifié au niveau 2 par la RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles). L’école est accréditée par l’International Coach Federation (ICF). J’attache de l’importance  à me former de manière continue et à me faire superviser par un de mes pairs.

J’utilise des techniques inspirées par la PNL (Programmation Neuro linguistique), de l’AT (Analyse Transactionnelle) ainsi la méthodologie de l’institut SISEM  dont je suis certifié pour mettre en place des bilans de motivation.

Afin aussi de compléter ma formation de coach, je porte aussi un intérêt à la Communication Non Violente .