+33(0)6 38 74 53 20 coaching@edouardliagre.fr

L’approche du sisem

Le SISEM, une approche de la motivation centrée sur le plaisir et l‘envie.

Partant du constat que les êtres humains s’engagent naturellement dans des expériences qui les stimulent, le SISEM revient aux sources de la motivation pour mettre en évidence que le plaisir de faire les choses est une composante déterminante du processus d’implication, indépendamment de facteurs extérieurs comme les récompenses matérielles ou les signes de valorisation.

En se basant sur la modélisation de personnes qui s’épanouissent dans leurs activités, le SISEM révèle six formes élémentaires de plaisir se combinant entre elles pour déclencher l’envie de s’engager pleinement dans une activité.

Ce modèle simple et pratique permet d’identifier les principaux moteurs d’un individu afin d’en déduire ce qui le fait vibrer pour donner le meilleur de lui-même et au final, se sentir (enfin) à sa place.

A qui s’adresse le SISEM ?

Des applications pour soi-même et avec les autres.
La finalité du SISEM est de mettre à jour nos stratégies de motivation afin de les reproduire et libérer ainsi toute la puissance dont nous sommes capables au service de nos projets. Les champs d’application sont multiples.
Pour soi-même : mieux se connaître, révéler ses talents, élaborer un projet professionnel source d’épanouissement, entrer en contact avec sa valeur, affirmer son leadership.
Avec les autres : détecter les potentiels, personnaliser les pratiques managériales, optimiser sa communication, construire et mettre une équipe en mouvement.